À paraître

  • Depuis le XVIIIe siècle, les profondeurs marines, jusqu’alors inaccessibles, ont commencé à livrer leurs secrets. Grâce aux progrès techniques et à la soif de savoir, scientifiques et artistes ont su révéler ce monde et transformer notre regard.…
  • Le musée Condé du château de Chantilly a la chance de pouvoir conserver l’un des manuscrits, si ce n’est le manuscrit, le plus célèbre du monde. « Roi des manuscrits », « livre cathédrale »,…
  • Les Très Riches Heures du duc de Berry sont bien plus qu’un simple manuscrit. Célébré comme la « Joconde » des manuscrits, ce recueil d’offices et de prières personnalisé pour le duc de Berry, frère…
  • Cet ouvrage a pour ambition de mettre en correspondance Le Plancher de Jeannot, déjà exposé en 2024 au Musée d’Art et d’Histoire de l’Hôpital Sainte-Anne, avec des œuvres d’art moderne et contemporain. Ce projet se…
  • Camille Claudel et son œuvre ont fait l’objet de plusieurs expositions monographiques mais rarement a été évoqué son entourage artistique et culturel et surtout, les sculptrices qui ont suivi le même chemin restent encore aujourd’hui largement méconnues. Avec ce projet, les musées de Nogent-sur-Seine, Tours et Pont-Aven souhaitent les sortir de l’ombre et réunir les créations originales de sculptrices exceptionnelles, camarades d’atelier, amies ou rivales de Camille Claudel, douées elles…
  • Après "HERBARIA" et "BESTIARIA", IN FINE ÉDITIONS D'ART poursuit la découverte de la représentation de la nature dans un parcours à cheval sur l'art et le design, avec ce précieux volume illustré sur le monde…
  • Après "HERBARIA" et "MINERALIA", IN FINE ÉDITIONS D'ART poursuit la découverte de la représentation de la nature dans un voyage entre art et design. Un ouvrage raffiné et richement illustré sur la représentation du monde…
  • La carrière d’Ibels, pluridisciplinaire, déconcerte par sa richesse et sa variété. Membre fondateur du groupe des Nabis, il a manié la plume et le pinceau comme Paul Sérusier et Maurice Denis, ses condisciples de l’académie…
  • Le terme « École de Paris » a été utilisé pour la première fois en 1925 par le critique d’art français André Warnod. Plutôt que de désigner un mouvement ou une école de peinture précise,…