In Fine éditions d'art
10, Boulevard de Grenelle 75015 Paris
10, Boulevard de Grenelle 75015 Paris
À paraître
-
Angkor, capitale de l’Empire khmer, a conservé de sa gloire passée des vestiges monumentaux d’une beauté incomparable. Mais qui se souvient que ces sanctuaires abritaient jadis toute une population de divinités et d’objets de culte…
-
De l’influence de l’art japonais aux lumières de Montmartre, du symbolisme évocateur à la Bretagne de Pont-Aven, en passant par le néo-impressionnisme, les nabis ou l’Art nouveau, cet ouvrage vous invite à découvrir l’effervescence artistique…
-
Ervand Kotchar, artiste arménien, étudie la peinture en Géorgie de 1914 à 1918, et de 1918 à 1919 à Moscou, avant de retourner en Arménie en 1921 pour enseigner et peindre. Ses premières œuvres influencées…
-
Depuis la Renaissance, les artistes n’ont cessé de nous rendre sensibles aux nombreux paradoxes de l’horizon. Entre imaginaire et réalité, où se tient l’horizon, cette ligne de rencontre entre le ciel et la terre (ou…
-
« Comme importance c’est la Méditerranée. Moi qui ne la connaissais pas, qui suis un homme du Nord, c’est la Méditerranée qui m’a le plus frappé. » Henri Matisse La Méditerranée a exercé sur Matisse…
-
Cet Art book, c’est un condensé en 304 pages de 10 années de travail de l’artiste Petites Luxures, connu pour son dessin minimaliste et sa manière poétique de représenter l’amour et l’intime. Depuis ses tous…
-
Les Très Riches Heures du duc de Berry sont bien plus qu’un simple manuscrit. Célébré comme la « Joconde » des manuscrits, ce recueil d’offices et de prières personnalisé pour le duc de Berry, frère…
-
Une conversation visuelle Jean Lurçat - Speedy Graphito Comment Jean Lurçat parle-t-il aux artistes d’aujourd’hui ? Voilà l’interrogation que lance l’Atelier-musée Jean-Lurçat, propriété du Département du Lot, et à laquelle l’artiste Speedy Graphito a répondu…
-
Voir ce qui se cache sous la mer, fut rêvé dès l’antiquité, fut accompli lors de quelques exploits isolés relatés en Mésopotamie, en Grèce, au Moyen-Âge, à la Renaissance à l’aide d’étonnants artifices, mais c’est…