In Fine éditions d'art
10, Boulevard de Grenelle 75015 Paris
10, Boulevard de Grenelle 75015 Paris
À paraître
-
Marco Polo (1254-1324), est le premier Européen à avoir traversé toute l’Asie, de la Méditerranée à l’océan Pacique, et à avoir fait connaître le lointain royaume de Catai, l’actuelle Chine. Il quitte son pays en…
-
Cette promenade dans le monde extraordinaire des herbiers met en évidence comment les collections de plantes et la transmission de leurs pouvoirs ont été, au fil du temps, l’occasion d’inventions graphiques, artistiques et littéraires. Non…
-
Dans la France de la Renaissance, le portrait équestre se décline sous toutes les formes, de la peinture à l’émail en passant par la sculpture et l’estampe. L’imaginaire chevaleresque et les références antiques se mêlent…
-
Les Années folles sont un âge d’or pour les paquebots, tout autant palaces flottants que machines modernes au profil fuselé, alors seuls véritables traits d’union entre la Vieille Europe et les Amériques. Avec les diférents…
-
La princesse Louise (1812-1850), première fille de Louis- Philippe, duc d’Orléans – puis roi des Français –, est une figure incontournable de l’Europe romantique. Son éducation soignée, faisant la place belle tout autant aux arts…
-
Citée comme la première société photographique de province en ce début du XXe siècle, la Société Lorraine de Photographie et de Cinématographie créée en 1894 se hisse très rapidement sur les devants de la scène…
-
L’univers enchanteur de Jacques Prévert transcende les frontières de la poésie et du cinéma pour embrasser une multitude de formes artistiques. Ses collages, ses collaborations avec les peintres et ses éditions de bibliophilie révèlent une…
-
Malgré un engouement certain, aucune exposition en France n’a réellement été consacrée à une analyse artistique du fait divers. Le fait divers marque une rupture dans le processus de civilisation. Il s’adresse à un public…
-
La brève existence de la compagnie des Ballets Suédois entre 1920 et 1924 est l’une des plus passionnantes aventures artistiques parisiennes de cette période que l’on allait sous peu baptiser « années folles ». Le…
-
L’évocation de la relation de Pierre Boulez avec le Théâtre des Champs-Élysées entre 1945 et 2013 en tant que spectateur, compositeur et chef d’orchestre.