Les Grottes de Han sont sans conteste un des joyaux de l’Europe. Sculptées par la Lesse, la richesse et la diversité infinie de leurs salles et de leurs concrétions ne cesseront jamais de nous émerveiller et de nous étonner. Philippe Crochet et Annie Guiraud ont parcouru une grande partie des dix-sept kilomètres de salles, et s’ils nous font redécouvrir les splendeurs du parcours classique, ils nous emmènent aussi dans des zones plus secrètes tout aussi sublimes, que peu de personnes ont eu l’occasion de contempler.
Philippe Crochet et Annie Guiraud, spéléologues avertis, sont des autorités incontestées dans le domaine de la photographie souterraine. Ils ont ramené des images de certaines des plus belles cavités du monde, le plus souvent invités par des spéléologues de différents pays. Leur motivation principale est de partager les expériences vécues. Donner à voir et faire rêver, voilà le but recherché. Leurs photographies ont illustré de très nombreuses publications et ils sont les auteurs de trois livres. Leurs travaux ont été récompensés aussi bien en France qu’à l’étranger.
De par son métier d’hydrogéologue, Philippe a toujours été sensible à la préservation de la nature et il estime que mettre en exergue sa beauté est un moyen d’inciter à sa protection. Annie Guiraud, épouse de Philippe, partage sa passion pour le monde des cavernes en prenant part aux séances photographiques en tant que modèle et assistante, puis comme rédactrice principale des ouvrages.